Quelles sont les meilleures huiles pour cheveux ?
Réflexe de beauté absolu, l’huile pour cheveux est un incontournable de la beauté. Communément appelées huiles capillaires, les huiles pour cheveux sont utilisées pour les soins capillaires quotidiens.
Huile d’argan
L’huile d’argan compte parmi les huiles pour cheveux les plus chères, mais son effet sur les cheveux est très précieux. En effet, quelques gouttes suffisent pour prendre soin de tous les cheveux, aussi bien courts que longs. Elle nourrit le cheveu en profondeur et le protège contre les facteurs externes tels que les produits chimiques ou l’influence du climat.
L’huile d’argan régénère également efficacement les pointes fourchues et laisse les cheveux doux et brillants. Pour les personnes aux cheveux colorés, l’huile d’argan aide à garder la couleur et la brillance plus longtemps. Pour plus d’astuces, vous pouvez visiter Accessoires Cheveux Mode : le guide pour prendre soin de vos cheveux.
Huile de noix de coco
L’huile de coco contient en abondance de la vitamine E, K et du fer. Elle nourrit en profondeur les cheveux, les rendant plus soyeux, épais et éclatants. Elle est très demandée pour le soin des cheveux secs et abîmés.
Pour bien l’appliquer, il est préférable d’en mettre quelques gouttes sur vos doigts et de vous peigner lentement. Et tout cela en prenant soin de ne pas atteindre la racine, pour ne pas toucher le cuir chevelu. Pour plus de résultat, il est recommandé de l’employer en masque une fois par semaine.
Après avoir appliqué l’huile sur vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez-la agir toute la nuit.
Huile de ricin
L’huile de ricin est très avantageuse pour les cheveux. Il s’agit d’un remède naturel contre la perte des cheveux. En effet, elle a les propriétés de combler les plaques d’alopécie, faisant pousser vos cheveux rapidement.
Attention cependant, elle ne stimule pas l’apparition de nouvelles repousses. Toutefois, elle accélère la pousse des poils de la zone pour masquer une mèche fragile. Les cheveux poussent jusqu’à deux fois plus vite que la normale. Sa richesse en nutriments contribue également à donner du volume au cheveu, de 2 à 30 % de son volume d’origine.
Huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est très riche en acides gras oméga 9 et oméga 6. Ces nutriments aident à maintenir la couche protectrice de la fibre capillaire et empêchent les cheveux de se dessécher. Les cheveux deviennent de plus en plus doux avec l’huile d’amande douce.
Les cheveux profondément abîmés et secs bénéficient de nombreux nutriments, tels que le magnésium et la vitamine E, qui reconstruisent et revitalisent en profondeur. Les effets d’une coloration intensive ou d’un soin trop agressif peuvent également être éliminés en appliquant des amandes douces sur les cheveux. Alors n’hésitez pas à acheter les huiles indispensables pour vos cheveux dès maintenant.
Huile de jojoba
L’huile de jojoba a des propriétés hydratantes et nourrissantes pour les cheveux. Elle donne aux cheveux brillance, élasticité et couleur. Les personnes aux cheveux gras peuvent utiliser l’huile de jojoba pour prendre soin de leurs cheveux. En effet, elle limite la production de sébum pour diminuer son aspect gras. Ses propriétés hydratantes permettent également aux cheveux cassants et sèches de se régénérer correctement, les rendant plus sains et plus beaux.
De plus, l’huile de jojoba réduit la chute des cheveux et favorise leur repousse. Elle protège également la fibre capillaire des rayons UV, des températures élevées comme les lisseurs ou sèche-cheveux, et de la pollution.