Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

Oui, il est désormais possible d’obtenir un crédit sans justificatif. Conçu pour fournir plus de souplesse et de liberté d’action pour le bénéficiaire, ce type de crédit se distingue par la facilité des étapes à suivre ; ce qui le différencie du prêt affecté. Zoom sur cette pratique et sur les éléments à considérer pour demander un crédit sans justificatif.

Le crédit sans justificatif, c’est quoi ?

Il s’agit d’une modalité d’allocation de crédit dans laquelle le bénéficiaire n’est pas tenu de justifier ses dépenses. En effet, il n’existe aucune contrainte par rapport à la manière dont le demandeur va dépenser la somme obtenue. Achat quelconque, projet personnel ou vacances, la gestion du montant obtenu dépend entièrement et exclusivement au demandeur.

Cependant, l’organisme créancier exige la plupart du temps des garanties de solvabilité en se référant aux revenus réguliers du demandeur. Parmi les conditions exigées pour obtenir un crédit sans justificatif de dépense, le bénéficiaire ne doit pas être fiché par la Banque de France.

Le crédit sans justificatif de revenus

Habituellement, les banques exigent la présentation d’une fiche de paie comme pièce maîtresse d’une demande de crédit. Cependant, certains organismes proposent aujourd’hui du crédit sans justificatif de revenus, une offre qui s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas un emploi stable, les chômeurs indemnisés et ceux qui ne possèdent pas un revenu fixe.

Toutefois, force est de constater que le prêt sans justificatif de revenus s’accompagne d’un taux d’intérêt très élevé. Connu sous le nom de crédit revolving dans le jargon du métier, l’intérêt demandé par l’organisme créancier peut atteindre les 20 %. Si d’autres y trouvent un abus, les principaux concernés abordent la question comme une garantie de remboursement, surtout avec le nombre des crédits défaillants en hausse actuellement.

Les avantages d’un crédit sans justificatif

Le principal avantage d’un crédit sans justificatif réside dans le fait que vous aurez le droit de disposer de la somme empruntée comme vous l’entendez. En plus, ce type de prêt ne prend en compte ni votre situation financière ni la régularité de vos revenus. Cela vous permettra d’entreprendre des projets qui pourront renflouer bien vite votre compte en banque.

En outre, il ne fait pas oublier qu’en vous référant à une bonne organisation financière, vous n’aurez pas à attendre longtemps, tout au plus 48 h, avant de pouvoir disposer de votre prêt. Aujourd’hui, il est même possible de remplir les formulaires de demande de prêt sans justificatif en ligne.

Les points négatifs d’un prêt sans justificatif

Si ce type de prêt présente l’avantage d’être facile et rapide à obtenir, il doit être l’objet d’un choix murement réfléchi. En effet, si l’on constate une baisse de taux de crédit pour les prêts affectés, le taux d’intérêt demandé par les organismes qui allouent un crédit sans exiger un justificatif de revenus effleure les 20 %.

En plus, peu importe les raisons qui vous ont poussé à contracter le prêt, il n’existe aucune exception à la solvabilité du prêt. Aussi, si vous avez effectué un investissement à perte ou non fructifiant, vous devez vous débrouiller pour rembourser le prêt selon les termes exigés par votre contrat, sous peine d’être le sujet de poursuite judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *