Quel chapeau choisir selon son visage ?

Un couvre-chef n’est pas pour se protéger contre le vent et le soleil, il est un accessoire important pour gagner en beauté. Le visage de chacun a ses spécificités donc un chapeau lui est forcément proportionné. Nous vous aidons à choisir le chapeau qui convient le plus à votre forme de visage.

Chapeau pour un visage allongé

Mettez-vous devant votre miroir puis déterminer votre forme. Si après avoir fait quelques exercices de mesure, vous découvrez que vous avez un visage allongé, votre défi est donc de compenser cette longueur par la largeur. Optez pour un chapeau à bords larges. La capeline, le Fedora et Panama feront l’affaire. Une légère inclinaison dirigée vers l’arrière vous apportera un look plus original.

Chapeau pour un visage rond

Selena Gomez a un visage rond, l’avez-vous remarqué ? La mission à réaliser est alors de créer des lignes géométriques à ce visage arrondi. Lâchez vos cheveux pour lui fournir une image verticale. Le Tribly, le béret ou le Stalingrad conviennent à cette forme de visage. Porter un chapeau haut, supérieur à la frontière du front est vivement souhaité. L’accès aux rayons de chapeaux tendance vous permet de choisir celui qui vous met en valeur.

Chapeau pour visage carré

Celui qui a un visage carré nécessite des chapeaux melon ou cloche pour adoucir ses traits. Il lui faut arrondir les 90° ! Pour la conversion, mettez des couvre-chefs ronds à bords moyens. Avec des chapeaux à rebords assez larges, le côté carré peut être récompensé. Parmi les différentes formes de visages , le visage carré laisse aux maquilleurs un vaste champ pour exploiter leurs talents.

Chapeau pour visage ovale

Un visage ovale est caractérisé par sa forme légèrement arrondie. Chapeau-Visage ovale forment toujours un couple parfait. La forme ovale convient à tous types de chapeaux. Confirmez l’expérience avec les chapeaux tendance . Blake Lively que ce soit avec de la capeline ou le Fedora, elle reste au top de sa beauté.

Chapeau pour visage losange ou diamant

Pour déterminer votre forme il est nécessaire de mesurer la distance entre vos pommettes puis la longueur de vos mâchoires, le front, et la longueur du visage. Vous avez un visage diamant ? C’est exceptionnel ! Il est plus facile à transformer en ovale. Une femme à visage losange ou hexagonal est parfaite avec un Fedora, chapeau cloche, une capeline voire avec une casquette. La calotte de taille maxi est à proscrire.

Chapeau pour visage triangle

A noter qu’il y existe deux types de visage triangle : le visage triangle haut et le visage triangle inversé ou trapèze. Si vous avez cette forme de visage, vous trouverez les chapeaux qu’il vous faut dans chapeaux tendance. Pour le premier, optez pour un mini chapeau pour réduire la dimension de la partie supérieure. Pour l’autre, choisissez un chapeau à bords moyens ou plus larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *