Quels sont les avantages du portage salarial ?

Trois éléments constituent le portage salarial : le salarié porté, l’entreprise cliente et l’entreprise de portage. Le salarié porté prospecte son entreprise cliente. Ces deux collaborateurs s’arrangent sur les conditions d’exécution de la prestation et son prix. L’entreprise de portage, sous contrat avec l’entreprise cliente, s’occupe de la rémunération, des tâches administratives, fiscalités, avantages sociaux et assurance du salarié porté.

Liberté et gain de temps du salarié porté

L’inscription au registre du commerce n’est plus nécessaire pour un salarié porté. Il bénéficie d’office d’un statut de salarié, en savoir plus sur wikipedia. Le consultant porté est déchargé des contraintes administratives et peut se concentrer sur ses activités. Il travaille en toute autonomie et sa liaison avec l’entreprise cliente dure bien que son contrat avec l’entreprise de portage salarial ait été rompu.

Allocations de chômage

Le salarié porté bénéficie des allocations de chômage selon les règles du droit commun. Pour accéder à cet avantage, il doit satisfaire quelques conditions (contrat avec l’entreprise de portage, durée du contrat, formalités au niveau du pôle emploi). Le cumul des allocations de chômage est possible suivant les conditions mentionnées sur le site des assedic Le consultant porté est invité à communiquer au pôle emploi ses contrats pour régler les contentieux.

Nouvelles opportunités d’épanouissement et de formation

Le salarié porté se trouve au sein d’un réseau d’experts durant son parcours dans le système de portage salarial. Les entreprises de portage salarial comme Rh Solutions ne se contentent plus de transformer les chiffres d’affaire du porté en salaire. Elles s’intéressent désormais à des projets nécessitant un travail de groupe. L’occasion pour le salarié porté d’investir ses qualifications dans des valeurs sures. Des experts leur forment de façon continue.

Gain de l’entreprise cliente au portage salarial

Les responsabilités d’une entreprise cliente se limitent au paiement des honoraires. Zéro obligations fiscales, sans contraintes sociales ni cotisations à verser en savoir plus sur wikipedia. Grâce aux salariés consultants, l’entreprise résignataire pilote facilement ses projets puisqu’elle peut désigner un salarié porté à assurer une fonction bien précise. L’embauche d’un salarié porté équilibre le rapport entre ressources et productivité.

Avantages communs à partir du statut portage salarial

L’existence de ce système au niveau national permet de réduire le taux de chômage. Bien qu’il soit fondé en 1985, le portage salarial est très utile à cette époque où l’externalisation des services et l’auto-entrepreneuriat ont le vent en poupe. Au niveau de Rh Solutions l’inscription des cadres au chômage, jeune diplômé, indépendant ou retraité est encouragée. L’entreprise et le salarié oublient les longs processus de recrutement.

Les bonnes surprises que réserve le portage salarial

Le salarié porté peut bénéficier des recommandations venant de plusieurs entreprises clientes, un coup de baguette magique pour faciliter sa prospection. La rémunération n’est plus soumise à la grille salariale, mais plutôt en fonction des qualifications et expériences. L’entreprise cliente se fait rapidement connaitre, vu le nombre de consultants et d’entreprises de portage. Un grand nombre d’entreprises de portage sont disponibles en ligne Rh Solutions.

Espace favorable à vos domaines d’expertises

Si vous êtes fort en informatique et IT ou vous êtes spécialiste de logistique et supply chain, rejoigner une entreprise de portage Rh Solutions est une option à priser. Les experts de l’ingénierie, la communication et la formation sont également très recherchés au niveau des entreprises clientes. Il faut au préalable vérifier la garantie sur le site des assedic de votre entreprise de portage pour travailler de façon optimiste.