Les accessoires indispensables pour faire de la moto

Les accessoires indispensables pour faire de la moto

Vous êtes, ou songez à être propriétaire d’une moto ? Quel que soit le type de votre bécane ou de son utilisation, vous devez avoir les accessoires indispensables pour faire de la moto. La règle d’or du motard est la sécurité. En effet, rouler à moto peut comporter trois fois plus de risques que rouler en voiture. Il en va de soi que vos équipements assurent entièrement votre protection, une fois que vous aurez enfourché votre bolide. Soyez équipé de la tête aux pieds.

Le casque intégral de moto

En premier lieu, munissez-vous d’un casque ! Toute une large gamme de casques est présente sur le marché, de tous types et de toutes les tailles. Nous conseillons toujours à nos lecteurs d’opter pour un casque intégral, quel que soit votre type de moto, c’est le mieux qui vous préservera en cas de chute. Un casque intégral offre aussi le confort à votre tête sur de longs trajets, vous sentirez moins le vent et vous assurera une bonne température.

Le tour de coup

Le tour de cou ou communément appelé le « buff » est actuellement une vraie tendance. Présentés sous différentes couleurs et motifs, les tours de cou vous protègeront du froid, des coups de vent et des insectes. Si vous êtes plutôt conservateur, rien ne vous empêchera d’utiliser la fameuse cagoule.

La protection des cervicales

Pour les longues distances, ne surtout pas oublier la protection des cervicales. Non seulement elles empêchent la tête de partir en arrière, mais également vous protègeront efficacement en cas de chute.

Le blouson

Alliez tendance et utilité, qu’ils soient en cuir ou en tissu, les blousons pour moto ont pour principal rôle de vous protéger efficacement en cas de glissade, mais aussi pour vous protéger du vent et du froid en hiver. Des blousons imprimés, ou assortis avec la couleur et la marque de votre moto ? Combinez les couleurs et soyez au top tout en restant en sécurité.

Le gilet intégral

Pour plus de sécurité, vous avez en option le gilet intégral. Plusieurs types de gilet intégral peuvent être adoptés, mais de préférence, optez pour un gilet à protection combinée, qui non seulement peuvent protéger vos dorsales, mais en plus offrent la possibilité de combiner la protection des coudes et des bras.

Les gants

Au fil des kilomètres, vos mains refroidissent, si vous tombez, vos mains feront office d’amortisseurs. Il est primordial de les protéger, d’ailleurs depuis 2015, le port de gants est obligatoire, même pour les scooters. L’idéal est de choisir des modèles en cuir, ou munis de protections rigides, mais qui ne posent pas de difficultés aux mouvements et manipulations de la poignée de gaz ou des manettes de freins et d’embrayage.

Le pantalon imperméable

Même si c’est un accessoire facultatif, les vrais motards par contre ne négligent pas le pantalon. Pouvant vous protéger contre la pluie, mais également contre la chaleur ou le contact avec le moteur brûlant, certains pantalons sont aussi munis de genouillères, afin de vous procurer un maximum de protection en cas de chute.

Les bottes de moto

Il existe des modèles de bottes spécialement conçus pour les motards. Le type de bottes que vous choisirez dépendra du votre type de moto. En général, les bottes doivent être confortables, et munies d’aérations afin de protéger les chevilles et les pieds.

Dans l’ensemble, les accessoires indispensables pour la moto visent surtout à assurer la sécurité du motard. Investir sur la qualité, c’est miser sur l’assurance et la protection. Ne négligez aucun élément qui pourrait vous sauver la vie, si jamais un accident venait à survenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *