5 meilleures séries TV sur Netflix

Fondée par REED HASTINGS et MARC RANDOLPH, la société Netflix opère depuis le 29 août 1997. L’entreprise vend du contenu vidéo à la demande. Son originalité est de fournir dès leur sortie, tous les épisodes des séries télévisés sur la plateforme.

L’utilisateur de Netflix peut donc télécharger toutes ses séries télévisées préférées et les regarder à son rythme sur le support qu’il affectionne. Il peut suivre le contenu téléchargé sur la plateforme, via son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. En dehors des séries télévisées, vous trouvez aussi des films et des documentaires sur Netflix.

Cet article vous présente les 5 meilleurs séries TV actuellement disponibles sur la plateforme. Téléchargez puis regarder les en grignotant des friandises et buvant votre boisson préférée servies sur votre beau plateau de service.

Peaky Blinders

Les faits relatés dans cette série TV sont tirés de la réalité. En effet, la ville britannique de Birmingham a vécu à la fin de la décennie 1910 et au début des années 1920, les affres d’une entreprise criminelle. Les membres de ce gang de malfrats avaient pour habitude de dissimuler des objets tranchants dans leur chapeau.

Ces armes blanches cachées dans leurs coiffures sont à l’origine de leur nom : les Peaky Blinders. La série se décline en cinq saisons. Elle raconte l’histoire vraie d’une famille de criminels qui a créé l’un des gangs les plus violents de la Grande Bretagne.

Ozark

L’histoire se déroule dans la chaine de montagnes dénommée Orzarks. Elle met en scène un blanchisseur d’argent qui travaille pour le compte de dangereux criminels. Créée par Bill DUBUQUE, et sortie en 2017, la série a remporté plusieurs distinctions honorifiques.

Ainsi, en 2019, Julia GARNER a décroché le prix de la meilleure actrice dans un second rôle durant la cérémonie du Primetime Emmy Award. Tandis que, Jason BATEMAN lui se distinguait comme meilleur acteur dans une série TV de l’année 2019, pendant le Screen Actors Guild Award.

Umbrella Academy                                 

C’est une série TV qui a la particularité d’avoir été créée pour Netflix. En effet, elle s’inspire du dessin animé éponyme. Elle raconte l’histoire d’une famille de supers héros qui cherchent à élucider la mort de leur père adoptif.

Notez que dans cette série, tous ces enfants dotés de pouvoirs extraordinaires sont nés le même jour. Autre curiosité leurs mères n’étaient pas enceintes avant leur naissance. Les héros de la série en plus de chercher à découvrir l’origine de la disparition de leur papa, doivent aussi épargner la planète d’un grave danger.

Altered Carbon

Dans cette série TV, l’homme le plus riche du monde est assassiné. Grâce à des avancées technologiques, il revient à la vie dans une autre enveloppe corporelle. Il décide de ressusciter un ancien enquêteur  décédé des décennies avant lui. Ensemble, ils vont chercher à découvrir par qui et pour quelles raisons l’homme le plus riche de la planète a été tué. Cette série est l’œuvre de la réalisatrice Laeta Elizabeth KALOGRIDIS. Découvrez le Spin off de la série qui est disponible depuis le 14 mars.

The Crown

The Crown est l’une des séries les plus plébiscitées sur la plateforme Netflix. Cela est dû au fait qu’elle relate la vie de l’une des plus grandes figures de l’histoire contemporaine. En effet, la créateur Peter MORGAN nous présente la vie entière de la Reine Elisabeth II de son enfance jusqu’à son sacre. Prévue pour six saisons, les trois premières sont déjà disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *